Le derby au sommet entre l’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic et l’Inter Milan de Romelu Lukaku, dimanche, constitue l’affiche de la 23e journée du Championnat d’Italie de football qui s’étale sur quatre jours.
Le nouveau leader “nerazzurro” (un point d’avance) tentera de conforter son leadership, en mettant à profit la fraîcheur physique de ses joueurs qui n’ont plus de compétitions européennes au menu. En revanche, les “Rossoneri”, déjà apparus peu en jambes lors de la défaite (2-0) face à Spezia le week-end dernier, doivent intercaler ce derby (228e du nom) entre
leurs deux matches de Ligue Europa contre l’Etoile Rouge de Belgrade.
Au-delà de la première place, ce troisième derby milanais de la saison (2-1 pour Milan en championnat, 2-1 pour l’Inter en Coupe d’Italie) va aussi marquer les retrouvailles entre Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku, protagonistes d’un “clash” monumental lors du dernier match en quart de finale de Coupe d’Italie.
A défaut de pouvoir ouvrir les portes de San Siro aux tifosi, l’AC Milan a mis en vente des billets “virtuels” pour ce derby, dont les recettes doivent financer des actions sociales de sa Fondation. Plus de 20.000 tickets ont trouvé preneur.