Les trois représentants tunisiens en coupe de la Confédération africaine de football (CAF), à savoir le CS Sfaxien, l’ES Sahel, et l’US Monastir, poursuivent leur parcours au 2e tour préliminaire bis de la compétition, avec un objectif commun, celui de décrocher leurs billets pour la phase de poules.
Le premier à s’illustrer sera le CS Sfaxien qui affrontera le club rwandais de Kigali FC et dont la mission s’annonce à sa portée au vu du large avantage (4-1), acquis à l’aller sur la pelouse du stade Taieb Mhiri de Sfax.
En effet, le club sudiste qui s’est rendu à Kigali depuis mercredi avec un effectif de 23 jours marqué par l’ajout d’un troisième gardien, Sabri Ben Hassan, à la liste, garde ses chances de qualification intactes pour passer au prochain tour.
Toutefois, la vigilance demeure de mise pour les coéquipiers de Firas Chaouat pour prévenir tout mauvais scénario, notamment, que l’entraineur de la formation rwandaise avait déclaré qu’il jouera le match retour pour la gagne comme seule option, tablant sur un score final de 3-0.
Néanmoins, les Sfaxiens semblent déterminés à réussir ce déplacement pour se réconcilier avec leurs supporters après le faux pas inattendu contre l’Olympique de Béja en championnat lors de la dernière journée.
De son côté, l’US Monastir tentera de rectifier le tir après la défaite à l’aller, au stade Mohamed V au Maroc, devant le vainqueur de l’édition 2018 de la compétition, le Raja de Casablanca (0-1).
Les protégés de Lassad Jarda sont, pour ce faire, appelés à gagner par deux buts d’écart pour atteindre l’objectif de la qualification à la phase de poules.
Les coéquipiers d’Ilyes Jelassi qui n’avaient pas démérité à l’aller, joueront le match retour avec la même hargne, à l’image des dernières sorties de l’équipe au rendement qui va crescendo lors de ses sept derniers matches en Ligue 1 professionnelle de football.
Les supporters usémistes espèrent voir leur club exploiter au mieux le moral au beau fixe affiché par les fils du Ribat, ainsi que les absences dans les rangs des Rajaouis qui avaient annoncé jeudi trois blessés dans la troupe dont Abderrahim Chakir et Mahmoud Benhlib.
Le Raja, note-t-on, craint une élimination précoce de la coupe de la CAF qu’il dispute après avoir été éjecté très tôt de la Ligue des champions.
Quant au troisième représentant tunisien, l’Etoile sportive du Sahel, la mission s’annonce moins délicate que celle de son voisin monastirien.
En effet, la formation étoilée est revenue de son déplacement en Eswatini avec une précieuse victoire aux dépens des Young Buffaloes (2-1).
Au match retour, les protégés de Lassad Dridi, qui s’affichent comme de sérieux prétendants au tire, compteront sur leur expérience pour rééditer le succès de l’aller.
Le match sera, en outre, l’occasion pour le staff technique étoilé de donner plus de temps de jeu aux jeunes éléments.