La Fédération algérienne de football (FAF) a formulé une demande à la Confédération africaine (CAF) pour le report du match CR Belouizdad – Mamelodi Sundowns (Gr. B) de Ligue des champions, prévu mardi à Alger, en raison des risques de contamination au variant sud-africain de coronavirus, a appris l’APS jeudi auprès de l’instance fédérale.
La démarche de la FAF fait suite à une demande formulée par le club algérois.
Le CRB a pris cette décision au terme d’une réunion tenue mercredi avec les autorités sanitaires, précise la même source.
Pourtant, le Chabab avait annoncé mercredi le maintien de cette rencontre à sa date initiale, en publiant sur sa page officielle Facebook une correspondance de la FAF envoyée au Chabab, lui demandant notamment de “renforcer d’une façon draconienne les conditions sanitaires afin de préserver la santé des participants à cette rencontre”.
Le Pr. Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, avait appelé lundi à la délocalisation de ce match.
“Le déroulement de cette rencontre en Algérie représente un risque réel.
La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant du Covid-19.
Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagation du virus”, a-t-il indiqué.
Ce variant du Covid-19 a été découvert pour la première fois en octobre dernier en Afrique du Sud. Le virus, très contagieux, s’est répandu à travers le pays depuis plusieurs semaines, entraînant de nombreux décès les quartiers pauvres où les habitants n’ont pas la possibilité de respecter les gestes barrières.