Le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir, a déclaré mercredi que le taux d’immunité contre le coronavirus en Tunisie pourrait atteindre 60 % après la campagne de vaccination massive qui commencera avec l’arrivée du vaccin, en mars, et avec le calcul des personnes infectées par le virus.
Il a déclaré à l’agence TAP que ce pourcentage permettrait à la Tunisie de réduire la propagation du coronavirus et contribuerait à éliminer la propagation rapide de la maladie.
Le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a déclaré qu’environ 30 % des Tunisiens étaient infectés par le coronavirus, créant ainsi une immunité normale.
Hechmi Louzir a déclaré que la stratégie nationale de vaccination vise à vacciner 50 % des Tunisiens avec le vaccin contre la Covid-19, en tenant compte des personnes à vacciner en priorité.
Chaque Tunisien peut participer au système d’enregistrement à distance pour la vaccination, qui concerne toute personne âgée de plus de 18 ans, mais la priorité est pour les personnes âgées atteintes de maladies chroniques et les professionnels de la santé qui sont en contact avec les patients.