Le club sénégalais de Teungueth FC a décidé d’introduire une lettre de réclamation auprès de la Confédération africaine de football pour protester contre des décisions arbitrales controversées lors de la défaite concédée face à l’Espérance Sportive de Tunis (2-1) samedi à Rades en match de la première journée de la Ligue des champion, rapporte la presse locale
citant un communiqué de club.
Le Teungueth FC a expliqué sa version des faits et les reproches faites à la décision arbitrale qui aurait motivé sa réclamation.
Le club rufisquois constate que l’arbitre de la partie, Peter Waweru Kamaku n’a pas appliqué le règlement sur l’action du penalty accordé aux Tunisiens.
Le club sénégalais estime que le joueur reçoit le ballon de la main sans augmentation de volume de son corps sur une courte distance et cela fait partie des exceptions sur les lois du jeu.
Les Sénégalais demandent l’annulation pure et simple du but tunisien issu d’un penalty marqué à la 44e minute de match.
Cette réclamation a été introduite auprès de la CAF au lendemain de la rencontre, dimanche 14 février pour faire valoir ce que de droit, selon le communiqué du club.
Tengueth a ouvert le score par Gibril Sillah àla 33e et l”Espérance a égalisé à la 45 sur un pénalty transformé par Taha Yassine Khenissi avant que Basit Abdul Khaldi ne double la parque à la 73′.
A l’issue de la première journée, l’Espérance ST est en tête de la poule D avec 3 points devant le MC Alger et le Zamalek (1 pt).
Le Teungueth FC est lanterne rouge.