Le défenseur central de Juventus Leonardo Bonucci, blessé, et le milieu argentin Paolo Dybala, en phase de reprise, ne disputeront pas mercredi le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le FC Porto, a annoncé mardi leur entraîneur Andrea Pirlo.
Ces deux forfaits s’ajoutent à celui du Colombien Juan Cuadrado, que le club a annoncé lundi absent pour au moins dix jours après une blessure à la cuisse droite.
Paolo Dybala, touché mi-janvier au genou gauche, a repris l’entraînement mais il “n’est pas prêt pour jouer”, a indiqué Andrea Pirlo depuis Turin, lors d’une conférence de presse en ligne, avant de partir pour le Portugal.
Leonardo Bonucci, qui n’était “déjà pas bien” la semaine dernière, a eu un “autre petit souci” physique, et n’est “pas disponible”, a ajouté l’entraîneur, qui devrait donc s’appuyer sur une charnière centrale De Ligt-Chiellini à Porto.
Le milieu de terrain gallois Aaron Ramsey, gêné depuis deux semaines par des douleurs musculaires, va en revanche retrouver le groupe.
Dybala et Bonucci, même forfaits, vont faire le voyage au Portugal “pour être avec l’équipe”, a précisé Pirlo.