Le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi, a indiqué, mardi, dans une déclaration à la presse, que l’échangeur de l’aéroport Tunis Carthage sera ouvert à la circulation, en avril 2021, surtout que ses travaux, dont le coût est estimé à 68 millions de dinars, ont avancé d’environ 90 %.
Le Chef du Gouvernement s’exprimait, lors de la visite qu’il a effectuée, mardi, pour inspecter les travaux de réalisation de l’échangeur de l’aéroport Tunis Caerthage, dans sa partie reliant la rocade X et la route nationale n°10 dans les gouvernorats de Tunis et de l’Ariana.
Ledit projet contribuera à améliorer la fluidité du trafic, estimé à environ 60 mille véhicules par jour, tout en réduisant les embouteillages au niveau de la rocade X et de la rue Yasser Arafat, en face de l’aéroport Tunis-Carthage, ainsi que la route nationale n °10, au niveau de la ville de la Soukra.
Il permettra également de fluidifier la circulation au niveau de la route nationale n ° 8, Tunis-Bizerte et la route nationale n ° 9, Tunis-La Marsa.
L’échangeur de l’aéroport Tunis-Carthage est considéré comme l’un des projets les plus importants pour la modernisation du réseau routier structuré des villes du district du Grand Tunis et devrait améliorer l’image du pays.