L’ancien entraîneur de Bordeaux et sélectionneur des Espoirs français Willy Sagnol va s’engager pour deux ans à la tête de l’équipe nationale géorgienne de football, rapporte le magazine France Football lundi.
Agé de 46 ans, l’ex-défenseur international français est attendu à Tbilissi, en fin de semaine, pour signer un contrat de deux ans et être intronisé dans ses nouvelles fonctions.
Willy Sagnol a été convaincu par Levan Kobiashvili, l’actuel président de la Fédération géorgienne, et ex-milieu du Hertha Berlin ou de Schalke 04.
Les deux hommes s’apprécient pour s’être affrontés en Bundesliga tout comme avec Alexander Iashvili, l’ancien attaquant de Bochum et Fribourg, qui est devenu vice-président de cette Fédération.
L’ancien sélectionneur des Espoirs français (2013-2014) a été convaincu par le projet sportif l’aventure humaine d’une sélection qui a failli se qualifier pour l’Euro 2021 via la Ligue des nations. La Géorgie va débuter les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 face à la Suède, le 25 mars à Stockholm, avec son nouveau sélectionneur français qui succède au Tchèque Vladimir Weiss.
La Géorgie est aussi dans le groupe de l’Espagne, de la Grèce et du Kosovo. Au milieu des années 2000, Alain Giresse avait également occupé ce poste.