Un homme âgé de 63 ans, originaire de la délégation d'”Ouled Chamekh” relevant du gouvernorat de Mahdia est décédé, vendredi 12 février, des suites du coronavirus, portant à 194 le total des défunts liés à la pandémie dans la région.
Par ailleurs, 27 nouveaux cas de contamination ont été détectés à l’issue de la publication des résultats de 101 analyses, ce qui porte à 7543 le nombre total des cas positifs dans la région depuis la propagation du virus.
En revanche, 86 patients sont guéris de l’infection dans le gouvernorat de Mahdia où le nombre des personnes rétablies a atteint jusqu’à présent 6707 alors que 642 autres cas portent encore le virus.
Parmi ces patients, 37 sont actuellement admis à l’hôpital Tahar Sfar, dont 14 placés en réanimation, 17 au service Covid-19 et 6 aux urgences, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Mahdia.
A noter que la municipalité de Mahdia a décidé de rouvrir le marché hebdomadaire, qui se tient tous les vendredis, après une période de suspension qui a duré plus de trois semaines consécutives.