Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu, jeudi 11 février dans la soirée, au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, où il a rencontré des diplômes en sit-in depuis des mois.
Ces diplômés sont des doctorants et des chercheurs au chômage qui manifestent à l’entrée du ministère.
Mechichi a déclaré lors d’une réunion avec lesdits diplômés au chômage en présence de la ministre de l’Enseignement supérieur, Olfa Benouda, qu’il s’était tourné vers le siège du sit-in, où certains manifestants ont entamé une grève de la faim, pour vérifier leur santé en premier, soulignant que le gouvernement travaille à résoudre le dossier des doctorants depuis leur entrée en fonction, loin des discours populistes qui n’offrent pas de solutions sérieuses, et ne respectent pas l’intelligence de cette élite.
Hichem Mechichi a déclaré que son gouvernement s’efforce de trouver des solutions pratiques pour fournir un mécanisme pour assurer l’emploi des diplômés universitaires, indépendamment des exigences du sit-in, parce que l’Etat tunisien n’est pas honoré aujourd’hui de maintenir son élite dans un état de délabrement. La résolution de ce dossier est maintenant une priorité.