Le ministre de l’éducation, Fathi Sellaouti a indiqué vendredi que les préparatifs pour la rentrée scolaire 2021/2022, ont démarré depuis 3 semaines.
Le ministère a mis en place des programmes et prévu les scénario possibles en cas de persistance de la situation pandémique dans le pays ou en cas d’amélioration de la situation sanitaire, a précisé la même source lors d’une séance d’audition par la commission de la jeunesse des affaires culturelles de l’éducation et de la recherche scientifique.
S’agissant de la création d’une chaine de télévision éducative en partenariat avec l’établissement de la télévision tunisienne, Sellaouti a rappelé que l’enregistrement des cours destinés aux élèves en terminal a démarré depuis 10 jours et que la diffusion sera effectuée très bientôt.
Il a annoncé par la même occasion le lancement d’un programme préventif pour les élèves menacés de décrochage scolaire.
Un programme qui consiste a-t-il dit en une formation additionnelle aux élèves au sein des établissements éducatifs. Evoquant l’école de la deuxième chance qui sera lancée pour bientôt, Sellaouti a précisé que cette école accordera un programme de formation aidant à lancer un projet personnel ou à réintégrer l’élève dans son établissement éducatif ou aussi à l’insérer dans le système de la formation professionnelle.