Une récente étude des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) a recommandé le port de deux masques pour davantage de protection contre les nouveaux variants de la Covid-19.
La principale agence fédérale de santé publique aux USA estime que le port du masque a prouvé son efficacité pour lutter contre les contaminations, toutefois avec l’apparition de nouveaux variants, il serait préférable d’ajuster les masques pour davantage de protection.
Se protéger est le moyen le plus efficace pour mettre fin à cette pandémie, explique le médecin en charge du coronavirus au sein du CDC au Washington Post.
En janvier, les CDC ont fait des simulations en laboratoire sur la réduction des fuites avec un masque en tissu superposé à un masque chirurgical, puis avec un masque chirurgical aux élastiques noués près des bords qui sont repliés vers l’intérieur. Alors que le masque chirurgical non noué et le masque en tissu ne bloquent que 42 % et 44,3 % respectivement des aérosols dispersés par une toux, la combinaison des deux monte à 92,5% de protection.