Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi a indiqué jeudi que le comité national de lutte contre le coronavirus a décidé de poursuivre l’application des mesures préventives jusqu’au 07 mars prochain.
Il a affirmé par la même occasion, la baisse du nombre des cas de contamination et des personnes hospitalisées.
Lors d’une conférence de presse tenue par le comité national de lutte contre le coronavirus, Mehdi a précisé que le nombre des personnes hospitalisées a baissé, soit 1678 malades contre 2310 cas admis dans les hôpitaux lors des dernières semaines. Le nombre des cas confirmés a également reculé soit 20pc du total des analyses réalisées par jour, contre 30pc lors des semaines précédentes. Le nombre des cas admis en soins intensifs a également baissé soit 360 malades contre 418 auparavant.
La Tunisie a enregistré 180 mille cas de guérison sur un total de 220 mille cas de contamination depuis l’apparition de la maladie en mois de mars de l’année dernière, a-t-il rappelé.
Le nombre de décès est de l’ordre de 7778, selon la même source qui a estimé que des signes positifs caractérisent la situation pandémique dans le pays mais, a-t-il noté, qui nécessite une poursuite de vigilance et d’application des mesures de prévention.
La non application des mesures préventives peut engendrer une reprise de propagation du coronavirus, a mis en garde Mehdi.