Coupe de la CAF : “Nous savons gérer nos matches à l’extérieur” (entraineur USMO)

Par : TAP

L’entraineur de l’US Monastir, Lassad Jarda Chebbi, a assuré que les préparatifs vont bon train en prévision du match qui opposera son équipe au Raja de Casablanca, dimanche au Maroc, pour le compte des seizièmes de finale “bis” de la coupe de la Confédération africaine de football.

“Tous les joueurs affichent un moral au beau fixe”, a affirmé le coach monastirien en marge de la séance d’entrainement de l’équipe effectuée jeudi après-midi au stade Ben Jannet à Monastir.

“L’US Monastir sait comment gérer tactiquement ses matches joués en Tunisie ou à l’extérieur, et j’espère qu’on relève ce nouveau défi et ne pas décevoir nos supporters”, a-t-il ajouté.

Jarda a déploré, par ailleurs, la blessure de quelques joueurs à cause du calendrier chargé qui a vu l’équipe disputer plusieurs matches en une courte période, saluant à ce propos les efforts consentis par le staff médical et paramédical pour préserver les conditions physiques des joueurs.

De son côté, le porte-parole de l’US Monastir, Tarak Sayadi, a précisé que la délégation de l’équipe qui se rendra au Maroc compte 45 membres, ajoutant que l’équipe s’envolera demain vendredi vers Casablanca à partir de 13h00 en vol régulier en partance de l’aéroport de Tunis-Carthage.

“A l’exception de Youssef Abdelli, tous les joueurs sont à la disposition du staff technique dont les nouvelles recrues ajoutés récemment à la liste africaine”, a-t-il ajouté, saluant au passage l’entraineur tunisien Faouzi Benzarti, entraineur du Wydad de Casablanca, pour avoir pris en charge les frais d’hébergement de toute la délégation monastirienne à Casablanca.