Le nombre d’infections au coronavirus en Tunisie et dans le monde a diminué, a déclaré le membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus et directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir.
Il a ajouté dans une déclaration aujourd’hui à Jawhara FM que le comité scientifique se réunira cet après-midi pour évaluer la situation épidémiologique.
Louzir a souligné l’importance de continuer à respecter les mesures préventives en prenant soin de porter des masques avec le respect de la distanciation sociale sans oublier le lavage des mains et d’éviter les rassemblements.
En ce qui concerne la date d’arrivée du vaccin, il a expliqué que l’Organisation mondiale de la Santé avait confirmé l’arrivée du premier lot de doses du vaccin « Pfizer » au milieu du mois, notant que les vaccinations avaient été préparées dans de bonnes conditions.
Sur les effets secondaires du vaccin, Louzir a déclaré que 150 millions de personnes dans le monde ont reçu le vaccin et que les effets secondaires sont rares.