Coupe du Roi (1/2 finale aller) : Séville-Barcelone, choc indécis

Par : TAP

Le FC Barcelone de Lionel Messi qui reste sur une belle série effectuera un périlleux déplacement à Séville pour se mesurer mercredi au Séville FC en demi-finale aller de Coupe du Roi (21h00) dans une affiche alléchante et indécise.

Si l’on regarde le palmarès, le club catalan pèse 30 Coupes du Roi, un record. Les Andalous, eux, n’en ont remporté que cinq, la dernière fois en 2010, et ont perdu leurs deux dernières finales face aux Barcelonais, en 2016 (2-0 a.p.) et 2018 (5-0).

Finaliste de l’épreuve ces six dernières saisons (quatre trophées), le Barça a beaucoup perdu de sa superbe, même si l’entraîneur Ronald Koeman commence à redonner des couleurs à l’équipe blaugrana.

Les Catalans restent sur six victoires d’affilée toutes compétitions confondues, dont la dernière obtenue à… Séville, contre le Betis battu 3-2 par un Barça qui a pu compter sur un super Messi, entré en seconde période.

Séville peut nourrir de légitimes ambitions dans cette Coupe. Son futur adversaire, même s’il s’est imposé, n’a pas pour autant été souverain aux tours précédents contre Cornella, modeste club de D3 (2-0 a.p.), le Rayo Vallecano, club de D2 qui a mené 1-0 avant de ne s’incliner que 2-1, et Grenade (5-3 a.p.).

Si les joueurs de Koeman en sont à six victoires consécutives, ceux de Julen Lopetegui en sont à sept.

Cependant, Séville devra composer sans son attaquant argentin Lucas Ocampos, victime d’une grave entorse de la cheville gauche en Liga contre Getafe (3-0) samedi, et dont l’absence pourrait durer un mois.

La seconde demi-finale de Coupe du Roi verra l’Athletic Bilbao, vainqueur de la Supercoupe d’Espagne aux dépens du Barça mi-janvier (3-2 a.p.), recevoir jeudi Levante: une confrontation à l’issue indécise entre deux équipes qui se tiennent de près en championnat, où les Basques sont 11es et les “Granotas” 9es.

Programme des demi-finales aller de la Coupe du Roi (les deux à 21h00 HT):
. Mercredi
Séville FC – FC Barcelone
. Jeudi
Athletic Bilbao – Levante.