Le centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme ” CREDIF ” lance demain mardi, une campagne de sensibilisation pour la lutte contre la violence numérique à l’égard des femmes, qui coïncide avec la journée mondiale de l’internet sécurisé, célébrée chaque année le 9 février.
Le CREDIF a indiqué dans un communiqué publié lundi que cette campagne de sensibilisation a pour but de briser le silence autour de cette forme de violence qui connait une recrudescence en Tunisie et à travers le monde.
Cette campagne de sensibilisation qui se poursuivra jusqu’au 19 février 2021, s’appuie sur les recommandations d’une étude élaborée par le CREDIF ayant pour thème ” la violence à l’égard des femmes sur le réseau social facebook ” ayant permis de constater que 4 femmes sur 5 ont été exposées à la violence numérique sur cette plateforme.
Le programme de cette campagne comporte des émissions radiophoniques sur le thème de Tunisie : la violence à l’égard des femmes, des témoignages de femmes victimes de violence numérique et l’impact de cette forme de violence sur leur psychisme dans la vie quotidienne, outre des conseils aux utilisatrices d’internet.