Le nombre des victimes décédées suite à une éventuelle consommation de l’eau de cologne frelatée s’est élevé à 5 personnes, a déclaré, lundi, le directeur régional de la santé à Kasserine Abdelghani Chaâbani.
Selon la même source, le nombre des personnes intoxiquées accueillies dimanche dans l’hôpital régional de Kasserine a atteint les 27 personnes dont deux sont en état critique.
Par ailleurs, 11 personnes ont quitté, durant les dernières 24h l’hôpital après l’amélioration de leur état de santé, a ajouté le responsable précisant que 11 autres personnes sont toujours sous surveillance médicale.
Rappelons, que le ministère public, près le tribunal de première instance de Kasserine a ordonné, hier dimanche, l’ouverture d’une enquête sur le décès de quatre individus sous l’effet d’une substance toxique, probablement l’eau de cologne frelatée, a fait savoir le substitut du Procureur de la République près de cette juridiction Chaouki Bouazzi.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les personnes encore en vie, ont consommé une quantité importante d’eau de cologne frelatée, précise encore le substitut du Procureur de la République. L’enquête a fait état de l’implication du propriétaire d’un magasin de fruits secs dans la vente de ce produit.