Tunisie : Concours international de poésie 2021 ouvert jusqu’au 22 mars prochain

Pour la 20e année consécutive, le Service culturel de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, organise son concours international de poésie. De thème libre, ce concours est ouvert jusqu’au 22 mars 2021 aux étudiants français et francophones inscrits en 2020-2021 dans un établissement d’enseignement supérieur en France et à l’étranger, notamment en Tunisie, pendant l’année en cours.

Les textes sont soumis à un comité de lecture composé d’écrivain(e)s, d’universitaires, d’étudiant(e)s. Plusieurs prix et une publication aux éditions Sillage sont au menu. En tout, ce sont pas moins de 6 prix qui seront décernés aux meilleurs poèmes par un jury émérite ! En particulier, le prix Place de la Sorbonne offre aux futurs lauréats l’opportunité de se faire connaître et de voir leur création poétique publiée dans le numéro annuel du recueil de la collection Poésie en Sorbonne.

Chaque numéro est illustré (peinture, dessin, photographie…) par un(e) étudiant(e) de l’université et accompagné d’un enregistrement sonore des textes sur CD. La remise des prix réunit les étudiant(e)s primés, les partenaires, les responsables de services de l’université. Les poèmes sélectionnés sont lus, soit par leurs auteur(e)s, soit par des lecteurs de l’association de lecture à haute voix ” Sorbonne Sonore “.

Les prix décernés comportent également des gratifications financières.

Pour participer, il suffit aux étudiants de remplir le formulaire d’inscription sur le lien suivant https://lettres-limesurvey.paris-sorbonne.fr/index.php/422996?lang=fr, sans oublier de joindre les différentes pièces demandées, notamment le poème choisi ainsi que le justificatif étudiant.