Le “Coronapas” est le permis numérique qui permettra aux personnes vaccinées contre le coronavirus de circuler librement pour voyager, se rendre dans les spectacles ou tout simplement aller dans les restaurants et les rencontres sportives.
Le gouvernement danois souhaite la reprise des activités tout en protégeant ses concitoyens, c’est pour cela qu’il a créé le “coronapas” pour une libre circulation dans le pays et à l’étranger.
Selon le ministre des finances par intérim, Morten Bodskov, ce passeport vaccinal sera prêt dans trois ou quatre mois, rapporte Le Monde.
Henriette Soltoft, membre de la Confédération des industries, a expliqué qu’il suffit de faire un test négatif le matin pour scanner les informations, QR code, sur le téléphone portable pour que le soir, les citoyens peuvent sortir et profiter d’une soirée au restaurant ou ailleurs.
Lars Ramme Nielsen de la chambre danoise du commerce a indiqué que la santé passe avant tout mais qu’il faut revenir à la normale aussi vite que possible.
Les Danois sont habitués aux dispositifs connectés. Ce passeport vaccinal ‘Coronapas’ pourrait rencontrer un grand succès au Danemark.