La compagnie Tunisair a annoncé, lundi 1er février, que seuls les déplacements essentiels sont autorisés vers l’Espagne jusqu’au 28 février 2021, suite aux nouvelles restrictions sanitaires imposées par les autorités espagnoles.
Concrètement, les personnes autorisées à se rendre en Espagne sont :
- Les résidents ordinaires de l’Union européenne, des Etats associés à Schengen, d’Andorre, de Monaco, du Vatican (Saint-Siège) ou de Saint-Marin qui se rendent en Espagne, en fournissant une preuve documentaire.
- Les titulaires d’un visa de long séjour délivré par un Etat membre ou un Etat associé à Schengen qui se dirigent vers l’Espagne.
- Les professionnels de santé, y compris les chercheurs et les professionnels des soins aux personnes âgées qui se dirigent vers ou reviennent de leur activité professionnelle.
- Le personnel de transport, les marins et le personnel aéronautique nécessaire pour mener a? bien les activités de transport aérien.
- Le personnel diplomatique, consulaire, des organisations internationales, militaires, de la protection civile et les membres des organisations humanitaires, dans l’exercice de leurs fonctions.
- Les étudiants qui effectuent leurs études dans les Etats membres ou les Etats associés à Schengen et qui disposent du permis ou du visa et de l’assurance médicale correspondante, à condition qu’ils se rendent dans le pays où ils étudient et que l’entrée ait lieu pendant l’année universitaire ou 15 jours avant.
- Des travailleurs hautement qualifiés dont le travail est nécessaire et ne peut pas être reporté ou effectué à distance, y compris les participants à des manifestations sportives de haut niveau qui ont lieu en Espagne. Ces circonstances doivent être justifiées par des documents.
- Les personnes voyageant pour des raisons familiales impératives dûment accréditées.
- Les personnes qui ont des documents justifiant des raisons de force majeure, ou dont l’entrée est autorisée pour des raisons humanitaires.
Les résidents des pays tiers énumérés ci-dessous, à condition :
– Qu’ils viennent directement de ces pays.
– Qu’ils aient transité seulement par un des pays listés ci-dessous.
– Qu’ils aient effectué des transits internationaux via n’importe quel aéroport du monde mais toujours en provenance de : l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Chine, les Régions administratives spéciales de la République populaire de Chine, Hong Kong, Macao.