Deux décès supplémentaires attribués au coronavirus ont été recensés, hier samedi, à Tozeur portant à 82 le nombre total des victimes du virus dans la région.
Avec 44 nouvelles contaminations enregistrées à la même date sur 121 tests effectués, le nombre total de contaminations s’est élevé à 4585 cas dont 378 cas actifs et 4205 guérisons.
Deux personnes ont, également, succombé au virus, samedi, à Mornaguiya et à Tebourba (gouvernorat de la Manouba), selon la directrice régionale de la santé, Nabila Gadour qui a fait savoir que 43 nouvelles contaminations et 122 guérisons ont été enregistrées dans la région.
Elle a ajouté que le nombre de cas actifs s’élève à 683 personnes dont 9 hospitalisées.
Le nombre total de décès à Ben Arous depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays jusqu’au 31 janvier courant a atteint 329 selon la direction régionale de la santé qui a, également, fait savoir que le nombre total de contaminations s’est élevé à 8658 au cours de la même période.
Le nombre de cas de guérison enregistré depuis le début de l’épidémie a atteint 7523. Sur les 806 cas actifs, 42 sont, actuellement, hospitalisés à l’hôpital régional Yasminat et 22 au centre de confinement sanitaire obligatoire à Borj Cedria.
Par ailleurs, le directeur régional de la santé à Zaghouan, Souheil Bali a déclaré, à la TAP, que trois décès ont été recensés, aujourd’hui dans la région, portant à 110 le nombre total des victimes du virus.
Selon la même source, 66 personnes ont été testées positives, hier samedi, sur 141 analyses effectuées portant le nombre total de contaminations dans la région à 2770 dont 392 cas actifs.
Avec un nouveau décès recensé au cours des dernières 24 heures à Gabès, le nombre des victimes s’est élevé à 233, selon le coordinateur de la cellule de veille sanitaire à la direction régionale de la santé, Houcine Jabrane.
Il a jouté que 58 nouvelles contaminations ont été enregistrées sur 390 analyses effectuées.