Selon le rapport technique de la sous-direction des laboratoires criminels et scientifiques du ministère de l’Intérieur, l’enveloppe adressée à la Présidence de la République, “ne contenait aucune substance suspecte, psychoactive, toxique ou explosive”.
C’est ce qui a été rapporté, dans un communiqué adressé, vendredi, à l’opinion publique par le parquet près le Tribunal de première instance de Tunis et dont la TAP a reçu copie.
Le parquet y indique avoir adressé, via la sous-direction des Affaires criminelles de Tunis, une correspondance à la sous-direction des laboratoires criminels et scientifiques du ministère de l’Intérieur, pour savoir si un rapport d’enquête technique sur le courrier suspect envoyé à la Présidence de la République existe réellement.
“Le parquet a reçu le jour même une réponse, accompagnée d’un rapport technique”, ajoute la même source.
Selon ce rapport technique, l’enveloppe adressée à la Présidence de la République, “ne contenait aucune substance suspecte, psychoactive, toxique ou explosive”.
Dans ce même rapport, la sous-direction des laboratoires criminels et scientifiques mentionne que les services de la Présidence de la République lui ont adressé, mardi 26 janvier, une enveloppe déchiquetée pour des analyses en laboratoire.
Le rapport note, également, que la sous-direction des laboratoires criminels et scientifiques a renvoyé l’enveloppe aux services de la Présidence de la République le jour même après avoir effectué les analyses nécessaires.