Le Courant populaire a dénoncé vendredi toute tentative d’atteinte à l’institution de la présidence de la République, mettant en garde contre les dangers pouvant découler d’une éventuelle instabilité du pays.
” La tentative de porter atteinte à la présidence de la République équivaut à un crime de haute trahison “, a averti le parti dans un communiqué, mettant en garde contre toute intention de faire sombrer le pays dans la spirale de la violence et du chaos.
Pour le courant populaire, cette tentative intervient dans un contexte particulièrement tendu marqué par une crise aigue. Il a appelé l’ensemble de la population à faire preuve de la plus grande vigilance pour défendre la souveraineté nationale et les institutions de l’Etat.
Les services de la Présidence de la République ont affirmé, mercredi, avoir reçu une lettre contenant une poudre suspecte. ” La lettre ne renfermait aucun document, mais contenait une poudre suspecte “, ont-ils affirmé à Tap.
” Des analyses sont en train d’être effectuées pour déterminer la nature de la substance trouvée dans la lettre “.
Une enquête a, également, été ouverte pour identifier la partie expéditrice, ajoute la même source.
La Direction des affaires criminelles d’El Gorjani a été saisie à ce sujet, selon Mohsen Dali, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis.
” Des réquisitions scientifiques et techniques ont été émises dans le cadre de ce dossier “, a-t-il assuré dans une déclaration à TAP.