José Mourinho, l’entraîneur de Tottenham, se retrouve devant un dilemme pour remplacer Harry Kane, blessé jeudi contre Liverpool et dont l’absence pourrait se prolonger.
“Pour que Harry quitte le terrain alors qu’il a toujours envie de jouer et que l’équipe perd, cela ne peut pas être une petite blessure”, a déclaré José
Mourinho vendredi. “C’est une blessure, pour combien de temps (il sera écarté) je ne sais pas. Il faut attendre”.
Le buteur des Spurs a quitté le match contre Liverpool comptant pour la 20e journée de Premier League à la mi-temps, touché à une cheville.
Tottenham a ensuite perdu le match 3-1, tombant à la 6e place du championnat à 8 points du leader Manchester City.
Le prochain match est un déplacement à Brighton dimanche.
Harry Kane, 27 ans, occupe actuellement la 2e place du classement des buteurs de Premier League avec 12 buts, à égalité avec son équipier Son Heung-min.
L’entraineur portugais semble éliminer Gareth Bale comme option pour le
remplacer.
“Harry Kane est Harry Kane, vous savez. Il y a des joueurs dans certaines équipes qui sont irremplaçables”, a-t-il souligné.
“Je ne pense pas que Gareth (Bale) est un buteur, je ne pense pas qu’il aime jouer comme buteur”, a estimé Mourinho.
“Nous avons parlé de cela quand il nous a rejoint et il a été très honnête avec moi en disant qu’il ne pensait pas être un ailier gauche comme il l’était avant et il ne pense pas être un numéro 10 comme il l’était avant”.
“La position à laquelle il aime jouer est celle où nous le faisons jouer à chaque minute que nous lui donnons qui est à la droite de l’attaque”, a ajouté l’entraîneur des Spurs.
Le Gallois, 31 ans, a plutôt été décevant depuis qu’il est arrivé du Real Madrid mais Mourinho juge qu’il “se sent de mieux en mieux”.
“Quand vous perdez un joueur de la qualité de Harry, les autres joueurs doivent répondre et j’espère qu’il pourra nous aider”, a encore estimé l’entraîneur.