Le président du Club Africain, Abdessalem Younsi, annonce jeudi soir sur la page officielle du club, qu’il a chargé un cabinet d’avocats en France pour procéder à la résolution des litiges financiers auprès de la Fifa.
Younsi précise dans un communiqué, que tous les montants ont été envoyés à ce cabinet d’avocats et s’est engagé à communiquer dans les prochains jours toutes les procédures entreprises afin que prenne fin ce cauchemar et que le club puisse entrer dans une nouvelle étape de développement et d’investissements, qui garantiraient sa stabilité.
Pour preuve de sa bonne foi et et de son précédent engagement à régler les dettes du club, le président du Club de Bab Jedid a publié la correspondance du cabinet d’avocats français envoyée à la Fifa en date du 22 janvier dernier.
Dans cette correspondance, il est notamment expliqué que le cabinet d’avocats a été mandaté par le Club Africain pour la résolution définitive des différents financiers et propose de solder directement auprès de la fifa, la dette globale.
Cette dernière affecterait à chaque plaignant la somme qui lui est due, la Fifa devenant ainsi garante du remboursement montant total des litiges, ce qui permettrait de lever le plus rapidement les interdictions de recrutement, infligées par l’instance internationale au Club Africain.