Un confinement total de 7 jours est imposé, à partir du lundi 01 février, à tout les passagers en provenance de l’étranger, annonce le ministère de la santé dans un communiqué rendu public lundi.
Même les voyageurs qui étaient en mission de courte durée (moins de 5 jours) doivent appliquer cette mesure avec la réalisation d’un test PCR et l’obligation de soumettre un test négatif dans un délai ne dépassant pas 72 h lors de l’enregistrement pour un voyage.
Les centres de confinement disponibles dans différentes régions du pays ont été mentionnés dans le communiqué. Le test PCR peut être réalisé le 7ème jour du confinement et en cas de test se révélant négatif la personne concernée peut mettre fin au confinement obligatoire tout en respectant les mesures de prévention nécessaire.
Les voyages vers et en provenance du Royaume Uni, de l’Afrique du Sud et du Brésil, où une remarquable propagation de la nouvelle variante de Covid-19 a été enregistrée, sont toujours suspendus, rappelle la même source.
Une liste des pays concernés par cette mesure sera actualisée après une coordination avec les ministères des affaires étrangères et celui de transport selon l’évolution de la situation pandémique dans le monde.