De plus en plus des retraités français préfèrent venir “finir” leurs jours en Tunisie au lieu d’aller d’être “confinés” dans des Ehpad en Franc où ils n’ont le droit de voir les membres de sa famille que deux heures par semaine, à cause de la Covid-19.
C’est en tout cas ce qu’a montré un reportage de l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1.
Qu’ils soient malades et dépendants, ces personnes âgées ont préféré les clubs de vacances, hôtel 4 étoiles en Tunisie, qu’ils payent au même prix qu’un Ehpad situé en France. Avec cependant plus d’avantages en Tunisie, notamment la possibilité pour certains d’entre eux de pouvoir sortir se promener avec l’aide de leur assistante.
Donc, ces retraités sont certes loin de leurs proches, mais ils semblent passer un séjour agréable en Tunisie.
L’émission a montré l’exemple d’un couple de retraités qui non seulement se trouvent dans un hôtel de luxe en Tunisie mais qui a une aide soignante qui les suit de près.
Cette maison de retraites, créée par un Français, se trouve en bord de mer et est équipée d’une piscine, de trois restaurants, d’un bar et une thalasso. Un 4 étoile, svp.
Ce couple paye 4 000 euros par mois, tous les frais compris. D’ailleurs, après 57 ans de mariage, ce couple a choisi de finir ses jours en Tunisie, à Hammamet, tant la vie semble agréable pour eux.
Autre spécificité ou avantage par rapport à un EHPAD en France, ici les résidents et les aides soignants ne portent pas de masque étant donné que les travailleurs sont confinés depuis les premiers jours de la pandémie en Tunisie.
Avec des tests négatifs, les retraités restent confinés pendant deux jours, le temps de refaire un second test PCR pour leur permettre de retrouver les autres retraités.
C’est un filon à creuser pour les professionnels tunisiens du tourisme.