Le chargé de communication au ministère de l’éducation, Mohamed Haj Taieb a souligné samedi que le ministère a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir une rentrée scolaire sécurisée, lundi 25 janvier 2021, et ce en coordination avec toutes les parties intervenantes.
Il a déclaré à l’agence TAP que le ministère de l’éducation s’est engagé à fournir les outils de protection nécessaires aux élèves et aux enseignants, conformément à l’accord conclu avec les parties sociales lors d’une réunion en date du 19 janvier 2021.
Des commissions de suivi ont été créées à l’échelle nationale et régionale en vue de préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions, dans une conjoncture inhabituelle marquée par la propagation de la pandémie du coronavirus a-t-il dit.
Haj Taieb a souligné que les commissions précitées en collaboration avec les commissariats régionaux de l’éducation et les différents intervenants régionaux ont procédé à la désinfection des établissements éducatifs et devront fournir les outils de prévention sanitaires nécessaires.
Il a précisé qu’une application numérique sera installée pour assurer la coordination entre les établissements scolaires, les commissariats régionaux et le ministère de tutelle en vue de faire le suivi et l’évaluation de la situation pour intervenir en cas de lacune.
Haj Taieb a ajouté que l’UNICEF avait fourni aux établissements scolaires plusieurs outils de prévention sanitaire contre le Covid-19, notamment des quantités d’eau de javel, de savon liquide et de gel désinfectant.