Le milieu international belge de Manchester City le Belge Kevin de Bruyne, touché aux adducteurs mercredi face à Aston Villa (2-0) en championnat d’Angleterre de football, devra s’éloigner des terrains pour 4 à 6 semaines, a annoncé vendredi l’entraîneur Pep Guardiola.
“Le docteur a dû revoir le scanner ce matin et (De Bruyne) sera absent quatre à six semaines.
C’est un gros coup dur.
Mais il faut avancer. Je ne vais pas faire comme si personne ne savait à quel point il est important pour nous”, a expliqué Guardiola aux journalistes.
“Malheureusement pour lui et pour nous, il sera absent à un moment important de la saison et il faudra trouver une solution parce que tout lemonde lutte dans cette situation et il va falloir s’adapter”, a-t-il ajouté.
Depuis le début de la saison, De Bruyne avait déjà délivré 15 passes décisives et inscrit trois buts en 23 matches toutes compétitions confondues.
Deuxième de Premier League à deux longueurs de son voisin United, mais avec un match en moins, City reste sur une série impressionnante de 16 matches sans défaite, toutes compétitions confondues.
Avec Cheltenham (D4) en Coupe d’Angleterre et les mal classés West Bromwich Albion (19e), Sheffield United (20e) et Burnley (16e), qui vient
cependant de battre Liverpool chez lui (1-0), Man City, où évolue l’ailier international algérien Riyad Mahrez, a des adversaires largement à sa portée dans l’immédiat.
De Bruyne sera aussi absent pour le déplacement à Liverpool et la réception de Tottenham, début février, et peut-être aussi pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions face aux Allemands de Borussia Monchengladbach.