Le porte-parole du Syndicat des forces de sécurité intérieure à Monastir Mourad Ben Saleh a démenti lors de son intervention sur les ondes de Jawhara Fm ce vendredi les informations diffusées par la maire de Menzel Kamel sur la page officielle de la municipalité concernant les bénévoles qui ont surveillé les forces de l’ordre en soutien aux efforts des sécuritaires et en prévision des émeutes nocturnes.
Ben Saleh s’est dit surpris des propos de la maire, les qualifiant d’irresponsables, d’autant plus qu’il s’agit d’un mouvement de sécurité parallèle.
Mourad Ben Saleh a également souligné que la sécurité dans ses différents secteurs donnait l’exemple dans la défense de la patrie et la défense des biens publics et privés lors des événements récents.
Le syndicaliste de la sécurité a exprimé sa désapprobation à l’idée des déclarations d’un des responsables d’un parti politique dans lesquelles il a appelé les membres de son parti à soutenir les efforts des sécuritaires, soulignant que les unités de sécurité n’attendent pas l’intervention d’aucune association ou partie dans leur travail.
Il a ajouté que toute personne qui tente de remplacer la sécurité prendra sa responsabilité légale parce qu’il s’agit d’une infraction punissable par la loi, appelant le ministère public à intervenir et à ouvrir une enquête sur cette affaire.