L’Etablissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques (ENPFMCA) a annoncé dans un communiqué publié mercredi le lancement de l’appel à candidatures pour la participation à la troisième édition des Journées Chorégraphiques de Carthage “Carthage Dance”qui se tiendra à Tunis du 4 au 11 juin 2021 selon l’amélioration de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19 informe la même source.
Le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures destinées aux chorégraphes tunisien(ne)s, d’Afrique, du Maghreb et du Moyen-Orient est fixé pour le 1er février 2021.
Les candidats porteurs de projets chorégraphiques contemporains de la Tunisie, du monde arabe et du contient africain sont invités à présenter des oeuvres autour de la thématique “Dignité”
Cette thématique, ajoute le communiqué, est une invitation à réfléchir sur le thème de la dignité du corps et sur les conditions des danseurs/chorégraphes dans le monde arabe et africain.
Le communiqué ajoute que “Carthage Dance” version 2021 se veut une plateforme arabo-africaine réunissant les différents acteurs culturels et programmeurs internationaux.
Les candidats ayant postulé pour l’édition 2020 qui a été annulée peuvent participer à l’appel à candidature 2021.