La Zambie a pris le meilleur sur la Tanzanie (2-0), mardi à Limbé, dans le cadre de la phase de poules (Groupe D) du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) des joueurs locaux qui se tient au Cameroun du 16 janvier au 7 février.
Les réalisations de l’Equipe de la Zambie ont été l’œuvre de Collins Sikombe sur penalty (64e) et Emmanuel Chabula (81e).
Dans le deuxième match du groupe, la Guinée a battu haut la main la Namibie sur le score de 3 buts à 0. Les buts des Guinéens ont été inscrits par Yakhouba Barry auteur d’un doublé (13e et 86e) et Morlaye Sylla (45e+2).
Après cette 1ère journée, la Guinée et la Zambie sont en tête avec 3 points chacun, tandis que la Tanzanie et la Namibie ferment la marche avec 0 point au compteur.
Mercredi, les équipes du groupe A disputeront leur deuxième match. Le Cameroun affrontera le Mali, et le Burkina Faso croisera le fer avec le Zimbabwe, à Yaoundé.
Victorieux lors de la première journée, le Cameroun, pays hôte, et le Mali sont en tête de ce groupe avec trois points chacun.
Résultats du groupe D :
Zambie – Tanzanie 2-0
Buts: Sikombé (64 s.p.), Chapula (81)
Guinée – Namibie 3-0
Buts: Barry (13e, 86e), Sylla (45+2).