Avec le début de la nouvelle année, la programmation culturelle de l’Institut culturel italien à Tunis continue malgré l’impossibilité de réaliser les événements en présence du public.
Après le concert de Andrea Griminelli, l’Institut propose le 20 janvier un spectacle de danse qui représente aussi un hommage à Federico Fellini.
Monica Casadei et sa compagnie Artemis Danza, avec laquelle l’Institut a plusieurs fois collaboré dans le passé, ont réalisé une nouvelle œuvre à l’occasion du centenaire de la naissance du grand metteur en scène, initiative originellement prévue au printemps 2020.
Malheureusement, la pandémie a tout bouleversé et le spectacle qui était programmé à Tunis comme spectacle de fin d’année 2020, a du être annulé.
Felliniana – Omaggio a Fellini sera présenté en avant-première à l’occasion du 101ème anniversaire de Federico Fellini, et retransmis en streaming du Théâtre Galli de Rimini, mercredi 20 janvier à 21h, sur la page Facebbok de l’institut.
Le spectacle s’inspire du fantastique univers de Fellini, du parfum de La Dolce Vita, de la multitude de couleurs du cirque et de la puissance poétique de Nino Rota.
Felliniana – Omaggio a Fellini est inséré dans le cadre des initiatives pour l’inauguration du Musée que la ville de Rimini dédiera au metteur en scène et est présenté comme une manifestation spéciale de la ” saison virtuelle ” organisée par ATER Fondation sur la plateforme “Teatri nella rete ” (Théâtre en ligne).