Les responsables du Pentagone seraient préoccupés sur une possible « attaque d’initiés » par certains membres de la Garde nationale, qui ont été appelés à sécuriser la cérémonie d’investiture du président élu, Joe Biden.
Le FBI a examiné les 25 000 forces de la Garde nationale qui seront déployées à Washington, D.C., dans les prochaines heures.
L’Associated Press a cité des responsables du Pentagone disant qu’il y avait des préoccupations sur le plan sécuritaire que certaines des personnes chargées de protéger l’inauguration pussent constituer une menace directe pour le président et son entourage présents à la cérémonie du mercredi 20 janvier 2021.
Washington entre dans une phase avancée de mesures de sécurité, à partir de ce soir dans le cadre d’un plan visant à sécuriser Washington, D.C., avant l’investiture de Biden.
La police secrète et la Garde nationale ont mis en place huit postes de contrôle, parfois où les passants sont soumis à des fouilles rapprochées, coïncidant avec la fermeture complète des centres commerciaux et du parc national.