Le coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs 2020, initialement prévu le 1er février à Doha (Qatar), a été décalé au 4, suite au retrait de la formation d’Auckland City FC en raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures de quarantaine requises par les autorités néo-zélandaises, a indiqué la Fifa.
Le match d’ouverture, initialement programmé le 1er février, est annulé, mais le format de la compétition demeure inchangé. Les enceintes qui accueilleront la compétition seront le stade de la Cité de l’éducation et le stade Ahmad ben Ali, le stade Khalifa International, qui était initialement prévu, ne sera finalement pas utilisé, précise l’instance.
Le stade Ahmad ben Ali accueillera le premier match du tournoi le 4 février à 17h00 heure locale (15h00 heure algérienne), tandis que le vainqueur sera sacré au stade de la Cité de l’éducation le 11 février à l’issue de la finale qui débutera à 21h00 heure locale (19h00 heure algérienne).
Les clubs qui disputeront la Coupe du monde des clubs 2020 sont : Al-Duhail SC (Qatar), Al Ahly SC (Egypte), FC Bayern Munich (Allemagne), Ulsan Hyundai FC (Corée du sud), Tigres UANL (Mexique) et le vainqueur de la Copa Libertadores de la CONMEBOL, dont la finale 100% brésilienne est prévue le 30 janvier entre Santos et Palmeiras.
Avec le retrait d’Auckland City FC, l’équipe hôte (Al-Duhail SC) est directement qualifiée pour le second tour.
Les formations engagées connaîtront leurs adversaires respectifs à l’issue du tirage au sort prévu à Zurich mardi à 16h00.