La Fédération internationale de football (Fifa), a confirmé la suspension de dix semaines infligée fin décembre par la Fédération anglaise (FA) au défenseur anglais de l’Atlético Madrid Kieran Trippier, soupçonné d’avoir violé la législation encadrant les paris.
“Le Comité d’appel de la Fifa (Fédération internationale de football, NDLR) a rejeté l’appel interjeté par l’Atlético Madrid”, où évolue le défenseur anglais de 30 ans, a écrit l’instance dans un communiqué.
Plus spécifiquement, l’instance internationale a confirmé lundi que la suspension prononcée par la fédération anglaise était applicable dans le monde entier, ce qui signifie que Trippier ne pourra pas jouer avec son club espagnol avant le 28 février.
Il manquera huit matches du championnat d’Espagne ainsi que la manche aller du huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea, prévue le 23 février.
Le 23 décembre, Trippier (30 ans) avait été jugé coupable de quatre des sept accusations portées contre lui, concernant des paris autour de son transfert de Tottenham à l’Atlético en juillet 2019, pour environ 22 millions d’euros.
Selon la presse britannique, il aurait fait des confidences imprudentes à son entourage sur son transfert à venir vers l’Espagne et des amis s’en seraient servis à son insu pour placer des paris sur ce sujet.