L’attaquant de Manchester City Sergio Agüero, cas contact d’une personne positive au coronavirus, a été contraint à l’isolement, ajoutant un nom de plus à la liste des Citizens indisponibles.
Au total, le club a enregistré onze cas positifs ces dernières semaines et malgré un test négatif, l’Argentin doit s’isoler pour des raisons de protocole, a indiqué son entraîneur Pep Guardiola.
“Malheureusement, Sergio a été en contact prolongé avec une personne qui est positive, il est donc à l’isolement pour quelques jours”, a déclaré le Catalan dimanche, après la victoire de ses joueurs contre Birmingham en Coupe d’Angleterre (3-0).
“Il est négatif, mais le protocole dit que si vous êtes cas contact, vous devez vous isoler”.
Depuis Noël, pas moins de huit de ses coéquipiers ont été testé positifs:
Gabriel Jesus, Kyle Walker, Ederson, Ferran Torres, Eric Garcia, Scott Carson, Cole Palmer et Tommy Doyle.
Les deux premiers sont sortis de l’isolement et ont fait leur réapparition en fin de match face à Birmingham, tandis qu’Ederson était sur le banc.
Pour Agüero, cette indisponibilité s’ajoute aux blessures qui ont miné sa première partie de saison, où il n’a débuté que trois matches.
En dix jours, City va enchaîner trois rencontres à domicile en Premier League, face à Brighton, Crystal Palace et Aston Villa. Agüero est incertain au moins pour les deux premières.