L’entraîneur basque Julen Lopetegui, ancien sélectionneur de l’Espagne (2016-2018) et ex-entraîneur du Real Madrid (2018), a prolongé son contrat sur le banc du Séville FC jusqu’en 2024, a annoncé le club andalou dimanche.
“Le Séville FC et Julen Lopetegui sont parvenus à un accord pour la prolongation du technicien basque pour deux saisons supplémentaires (…) jusqu’au 30 juin 2024”, a indiqué le club sévillan dans un communiqué.
Arrivé sur le banc de Séville en juin 2019, Lopetegui (54 ans) avait initialement signé pour trois ans, mais restera donc chez les “Blanquirrojos” jusqu’en 2024.
Après 19 mois d’exercice, il est le technicien avec le plus haut pourcentage de victoires de l’histoire du club (58,2% en 79 matches), a remporté la 6e Ligue Europa du Séville FC le 21 août dernier (3-2 contre l’Inter Milan en finale), et a réussi à qualifier le club pour les 8es de finale de la Ligue des champions cette saison, où il affrontera le Borussia Dortmund (aller le 17 février, retour le 9 mars).
“Séville a trouvé un leader reconnu et reconnaissable pour sa manière de jouer qui, depuis le premier jour, s’est fait remarquer avec des résultats brillants qui élèvent le technicien basque au niveau des entraîneurs qui ont eu le plus de succès dans l’histoire du Séville FC”, s’est réjoui le club dans son communiqué.