Ligue 1 (7e journée) : L’ES Tunis toujours leader, l’US Ben Guerdane nouveau dauphin et le CSS essuie sa première défaite

Par : TAP

Malgré son engagement sur le plan continental, l’Espérance sportive de Tunis poursuit assurément son parcours en Ligue 1 du football professionnel dont il occupe la tête du classement, suivie de la formation sudiste de l’US Ben Guerdane, qui constitue la surprise de ce début de saison.

En Effet, l’Espérance de Tunis vient d’engranger trois points supplémentaires après sa victoire cette après-midi à Radès devant le promu, l’AS Réjiche (2-0), réalisant ainsi une 5e victoire d’affilée et confortant sa place de leader avec 16 points. A noter qu’il manque encore un match à jouer pour les “sang et or”.

Son adversaire, l’AS Réjiche, dont le parcours semble relativement satisfaisant somme prime abord avec la Ligue 1, conserve son 7e rang malgré la défaite avec 9 points.

A Ben Guerdane, l’Union sportive de la place s’est provisoirement emparé de la 2e place après sa victoire ce dimanche, la 3e de la saison, aux dépens du CS Sfaxien grâce au but de Mohamed Amine Hamrouni dès la 10e. L’US Ben Guerdane compte désormais 12 points.

Les sfaxiens, éliminés en cours de semaine de la Ligue des champions d’Afrique, semblent n’être pas parvenu à surmonter cet échec et à palier l’absence du buteur Firas Chaouat atteint par le coronavirus, pour essuyer leur première défaite de la saison.
Ils se retrouvent 4e avec 10 points avec deux matches en moins.

A Monastir, les supporters de l’US Monastir soufflent enfin à l’occasion de la première victoire de la saison, réalisée aux dépens de la JS Kairouanaise(1-0). L’unique but de la rencontre a été marqué par Junior Mbele à la 66e.

A la faveur de cette victoire, l’US Monastir fait un bond de deux places pour se classer 12e avec 5 points à égalité de points avec l’avant dernier le CA Bizertin et à seulement quatre longueurs de la lanterne rouge, son adversaire du jour, la JS Kairouanaise.

Cette dernière reste sur cinq défaites pour un nul avec un match en retard à disputer contre l’actuel leader.