Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à l’Ariana, Ridha Bouhali a indiqué que le taux de contamination locale au coronavirus dans la région a atteint 98pc.
Le taux des décès est de l’ordre de 4.1pc en comparaison au taux enregistré à l’échelle nationale, a-t-il ajouté.
1366 nouvelles contaminations ont été enregistrées durant les 10 premiers jours du mois de janvier, a-t-il déploré.
208 décès ont été relevés jusqu’au 08 janvier courant selon un dernier rapport actualisé.
Dans le gouvernorat de Sousse, les services de la direction régionale de la santé ont enregistré samedi 06 décès suite à une contamination par le coronavirus. Le total des décès est de l’ordre de 346 cas depuis l’apparition du covid-19 dans la région, selon un bulletin quotidien de la direction régionale de la santé.
165 nouvelles contaminations ont été également enregistrées suite à la réalisation de 415 analyses, soit un total de 10738 cas positifs depuis la propagation de la pandémie dont 10649 ont été contaminés après la réouverture des frontières en mois de juin 2020.
Dans le gouvernorat de Gabès, la direction régionale de la santé a enregistré 168 nouvelles infections par le coronavirus après avoir effectué 428 analyses, selon Hassine Jabrane, coordinateur de la cellule de veille sanitaire relevant de la direction régionale de la santé.
Dans le gouvernorat du Kef, deux décès ont été enregistrés et 38 contaminations par le coronavirus, selon des données fournies par la direction régionale de la santé en date du 08 janvier courant.
129 décès ont été ainsi enregistrés dans la région depuis l’apparition de la pandémie dans le pays et 4062 cas positifs confirmés, selon le responsable des programmes de santé à la direction régionale Abdelbeki Jomni.