L’AC Milan, trois jours après sa première défaite en championnat face à la Juventus (1-3), est repartie de l’avant face au Torino (2-0) samedi soir à San Siro, avec en prime le retour de Zlatan Ibrahimovic.
“Ibra”, absent depuis sept semaines après deux blessures coup sur coup, est entré pour une poignée de minutes en fin de match, alors que le score était déjà acquis en faveur des Rossoneri assurés de rester en tête du championnat à l’issue de la 17e journée de Serie A.
Avant cela, c’est en spectateur actif sur le banc que le Suédois a assisté à la première période quasi-parfaite de son équipe.
Rafael Leao, au terme d’une action initiée par un Theo Hernandez dévastateur au milieu, a ouvert la marque (25e), puis Franck Kessié a doublé la mise sur un penalty (36e) obtenu par Brahim Diaz.
La suite a été un peu plus compliquée pour le leader, sauvé par la transversale juste avant la pause (coup franc de Rodriguez, 43e) puis par la VAR qui a annulé un penalty accordé au Torino (50e).
Le milieu rossonero Sandro Tonali s’est blessé sur cette action litigieuse, sortant pour aller rejoindre une infirmerie bien remplie ces temps-ci à Milan.
Avec cette victoire logique, l’AC Milan (40 pts) est assurée de conserver la tête à l’issue de la 17e journée qui se poursuit dimanche avec deux oppositions de haut de tableau: entre l’AS Rome (3e, 33 pts) et l’Inter Milan (2e, 36 pts) à la mi-journée, puis entre la Juventus (5e, 30 pts) et Sassuolo (6e, 29 pts) en soirée.
Le Torino, pour sa part, replonge dans la zone rouge (19e) après la victoire du Genoa dans l’après-midi sur Bologne (2-0). Milan et Torino se retrouveront dès mardi, toujours à San Siro, pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Italie.