Le comité central du parti Al Joumhouri a salué l’adhésion du président de la République à l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour un dialogue national, appelant “les forces démocratiques à se positionner comme force de proposition et à garantir les conditions de réussite de ce dialogue”.
Dans une déclaration rendue publique, samedi, à l’issue de la réunion de son comité central, Al Joumhouri a estimé que cette initiative constitue “le cadre idoine pour éviter l’anarchie et rassembler les tunisiens autour de la table de dialogue”.
Le but étant, selon le parti, “de sortir de la grave crise que traverse le pays dans le respect de la légitimité constitutionnelle et afin de parvenir à un nouveau contrat politique et social”.
Al Joumhouri a averti quant aux graves conséquences de la poursuite des querelles de pouvoir entre les institutions de l’Etat (présidence, parlement et gouvernement).
La lutte d’influence pour le contrôle du ministère de l’Intérieur et ses appareils sensibles est une menace pour l’unité de l’Etat et la stabilité de la société, a prévenu Al Joumhouri.