Le parti Al Amal a fait part de son soutien à l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour un dialogue national, saluant le rôle de l’organisation ouvrière visant à “sauver le pays face à la situation qui y prévaut durant la dernière étape”.
Une situation qui commande, selon le parti, de rassembler les efforts de toutes les forces nationales.
Al Amal indique dans un communiqué qu’une délégation du parti composée de Salma Elloumi Rekik, Ahmed Néjib Chebbi et Ridha Belhaj a rencontré ce samedi le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi. La rencontre a porté sur l’initiative de l’organisation ouvrière pour le dialogue national ainsi que sur l’importance de lui garantir toutes les conditions de réussite, souligne la même source.
L’UGTT avait présenté en décembre dernier au président de la République une initiative de dialogue afin de sauver le pays de la crise politique, économique et sociale qu’il traverse. Tout en approuvant la démarche, le président de la République Kais Saied avait, lors d’un entretien avec Tabboubi, souligné que le dialogue doit être un objectif en soi et différent de ce qui a précédé.Il a mis en avant la nécessité de mobiliser tous les moyens devant permettre à cette initiative d’atteindre les objectifs escomptés et formulé de refus d’associer ” les corrompus ” au dialogue.