Le gouvernorat de Mahdia a enregistré, vendredi, deux décès des suites du Coronavirus.
Il s’agit de deux femmes, âgées de 76 ans et 38 ans, qui sont originaires respectivement de Rejich et d’El Jem, ce qui porte à 107 le nombre total des défunts dans la région depuis la propagation de la pandémie.
Egalement, 69 nouveaux cas de contamination ont été découverts à l’issue de la publication des résultats de 246 analyses. Ainsi, le nombre total des contaminés dans la région a atteint 4409 cas depuis le début de l’épidémie dont 1193 cas portent encore le virus.
Les nouveaux cas positifs se répartissent comme suit: 21 cas à Ksour Essef, 14 cas à Essouassi, 9 cas à Sidi Alouane, 7 cas à Boumerdès, 6 cas à Mahdia, 4 cas à El Jem, 4 cas à Ouled Chamekh, 3 cas à Chorbane et un cas à Chebba.
Par ailleurs, 76 nouveaux cas de guérison ont été déclarés dans le gouvernorat de Mahdia où le nombre total de personnes rétablies de l’infection est passé à 3109 cas, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Mahdia.
A noter que le comité régional de lutte contre les catastrophes à Mahdia a décidé, mardi dernier, la suspension pour une période de 15 jours, de l’activité des marchés hebdomadaires à Mahdia, Rejich, Hkaima, Essaed et Ksour Essef.