Le club ivoirien de San Pedro a déposé vendredi une réclamation auprès de la Confédération africaine de football (CAF) après son élimination de la Coupe de la CAF par le Jaraaf de Dakar suite à un imbroglio sur les tests coronavirus.
Selon le président de San Pedro, les Sénégalais ont été autorisés à jouer sans avoir le résultat de leurs tests Covid-19 alors que deux des joueurs de San Pedro se sont vus interdire de feuille de match justement parce qu’ils n’avaient pas de test.
Avant chaque match, les équipes doivent présenter des tests Covid-19 négatifs récents des joueurs qu’elles veulent aligner.
Le Jaraaf n’avait fait aucun test mardi, veille du match, et a effectué des tests en urgence le mardi soir.
Le mercredi à l’heure du match, ces résultats n’étaient pas disponibles mais le commissaire du match a quand même autorisé les Sénégalais à jouer, selon la version de San Pedro.
“Nous contestons fermement cette violation du protocole sanitaire de la CAF et venons par la présente poser une réclamation et demander qu’il en
soit tiré toutes conséquences de droit”, écrit le président délégué de San Pedro, le Tunisien Abdel Karim Bouaziz.
Paradoxalement, deux joueurs de San Pedro, dont l’international nigérien et maitre à jouer de l’équipe, Oumarou Youssouf, n’ont pas été autorisés à jouer en l’absence d’un résultat de leur test.
Il y a “deux poids deux mesures. Parce que nos joueurs Oumarou Youssouf et Diarassouba Nabil ont été refoulés par le commissaire au motif qu’ils
n’avaient pas eu les résultats de leurs tests. Pourtant, dans le même temps, toute l’équipe sénégalaise a été autorisée à participer à la rencontre quand bien même aucun joueur n’a obtenu le résultat de son test.
C’est très grave. Non seulement, il (le commissaire) nous a privé de deux de nos forces, mais en laissant jouer une équipe qui ne connaissait pas le résultat de son test, il a exposé tout le monde”, a affirmé M. Bouaziz.
Lors de ce 2e tour, San Pedro s’est imposé 1-0 à l’aller à Dakar, mais s’est incliné 2-1 lors du match retour à domicile mercredi, après avoir notamment raté un penalty dans la dernière minute du temps additionnel.