Le ministère de l’éducation peut adopter le régime semestriel au lieu du trimestriel, a indiqué vendredi Fathi Sellaouti, ministre de l’Education.
La possibilité d’appliquer le système de semestre est fort possible selon l’évolution de la situation pandémique dans le pays, a-t-il ajouté.
Dans une déclaration aux médis, en marge de la remise de prix européens en matière d’insertion technologique numérique en éducation, Sellaouti a rappelé l’engagement du ministère de l’éducation à appliquer le régime trimestriel et aucune décision ne sera prise sauf après concertation avec les syndicats du secteur éducatif.
Une évaluation du système de travail en groupe adopté depuis le début de l’année scolaire en cours en cette période de pandémie, réalisée par le ministère de l’éducation a permis de montrer une hausse du taux d’absence parmi les élèves et une disparité en matière d’avancement des cours, a encore ajouté le ministre.
S’agissant de la grève des surveillants et du personnel administratif dans le secteur de l’éducation, Sellaouti a qualifié les revendications des grévistes de légitime, proposant de réaliser les demandes selon des étapes, afin d’alléger les répercussions financières.