Le gouvernorat de Mahdia a enregistré, mercredi, 102 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus, ce qui porte à 4172 le nombre total des contaminés dans la région depuis la propagation de la pandémie.
Les nouveaux cas positifs sont répartis comme suit: 39 cas à Mahdia, 30 cas à Ksour Essef, 15 cas à Chebba, 11 cas à Boumerdès, 6 cas à Sidi Alouane et un cas à Ouled Chamekh.
Selon le bilan quotidien de la direction régionale de la santé à Mahdia, 41 nouvelles personnes se sont rétablies de l’infection portant à 2950 le nombre total des cas de guérison dans le gouvernorat.
Dans une déclaration à la TAP, Samir Lahouel, directeur de la santé préventive à Mahdia, a mis en garde contre “l’aggravation de la situation épidémiologique dans la région”.
Il a rappelé que le nombre de décès dans le gouvernorat de Mahdia a atteint 103 personnes et que 50 patients covid19 nécessitent une hospitalisation d’urgence, ajoutant que la capacité d’accueil des hôpitaux de la région n’est pas en mesure de supporter cette tendance haussière du nombre des contaminations.
Selon la même source, les tests de dépistage rapide du Coronavirus se poursuivent, tout au long de cette semaine, à Mahdia, Rejiche, Sidi Alouane et Essouassi.