Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a déclaré que la reprise des cours à Sfax est une décision politique.
Sur les ondes de Jawhara Fm, il a expliqué que cette décision démontre la politique du gouvernement qui souhaite cacher l’étendue de la propagation du virus dans le pays afin d’éviter de prendre certaines décisions.
Selon Yacoubi, le gouvernement se plie aux décisions de tierces parties qui refusent l’application d’un confinement total. Il faudrait agir avec davantage de réalisme face à la situation pandémique, a-t-il ajouté.
Il critique les récentes déclarations du ministre de l’Education, lesquelles pourraient envenimer la relation entre le syndicat et le gouvernement.
En effet, Fathi Sellaouti estime que les cours particuliers pourraient jouer un rôle dans la propagation du virus; déclaration à laquelle Yacoubi a répondu en rappelant la loi sur les cours particuliers qui doit être appliquée.
Le syndicaliste a promis de ne pas suspendre les cours dans tous les gouvernorats sauf si la situation sanitaire l’exigeait.