L’Etoile Sportive du Sahel a arraché dans la douleur sa qualification au tour préliminaire bis de la Coupe de la Confédération, apréss avoir battu la formation égyptienne Arab Contractors dans les dernières minutes de la rencontre (2-1), mercredi soir au stade olympique de de Sousse.
La qualification des étoilés, qui avaient fait match nul blanc à l’aller, a été l’oeuvre de l’ivoirien Souleyman Coulibaly qui a signé un doublé.
Le camerounais a ouvert le score à la 22ème minute avant que l’attaquant tunisien d’Arab Contractors Seifeddeine Jaziri n’égalise à la 51′ et que le même Coulibaly ne libère son équipe sur pénalty à la 89′.
Les étoilés rejoignent dans le dernier tour préliminaire bis avant la phase de poules, l’US Monastir, qui avait validé dans l’après-midi à Monastir son billet pour le prochain dans en tenant en échec Al Ahly Tripoli. Au match aller disputé au Caire, les usémistes l’avaient emporté 2-0.
Le tour préliminaire additionnel de la coupe de la Confédération, dont le tirage au sort sera effectué vendredi au Caire, verra également la participation du CS Sfaxien, éliminé de la ligue des champions mercredi à Sfax malgré sa victoire 1-0 devant les algériens du MC Alger (match aller 0-2 pour le MCA)) et versés dans cette compétition.